Opéra - La Bohème - Appartements und Ferienwohnungen Zermatt
La Maya
La Bohème

Un immeuble, dont le nom est destiné ! Aussi beau et charmant que l'opéra Puccini.

La charmante petite résidence La Bohème portait autrefois le nom de La Maya. En 1946, la maison appartenait à mon grand-oncle, Sigismund Perren. La maison a ensuite été héritée en 1990 par Veronika Julen-Perren, ma grand-mère. Plus tard, elle a été transmise à mon père, Severin Julen, et m’est finalement parvenue en 2001. J’étais également heureux sur le fait que mon père avait entre-temps acquis le terrain voisin.

Il y a aujourd’hui 10 appartements à La Bohème, dont l’un est occupé par moi-même. Dans l’ancienne maison La Maya, se trouvait que trois très grands appartements meublés qui étaient simplement occupés par des travailleurs étrangers. La maison La Maya était visiblement et sensiblement en train de vieillir. Année après année, des travaux de rénovation ont été effectués. Le vieux toit était avant tout vulnérable. Il ne pouvait tout simplement plus supporter les énormes masses de neige. Par conséquent, le toit a été constamment réparé jusqu’à ce que le couvreur me propose de construire un nouveau toit.

«Je n’ai pas besoin d’un nouveau toit, j’ai besoin d’une nouvelle maison!»,
J’ai donc répondu avec confiance et pleine d’anticipation à mon premier projet immobilier.

Aussitôt dit aussitôt fait. En automne 2003, la maison La Maya a été démolie et constitue déjà le fondement des maisons La Bohème et Nabucco. La construction des maisons jumelées a été achevée en 2004.

Pour combiner ma passion des langues avec celles des personnalités, j’ai décidé de louer les appartements à des clients de proche et de loin. Une autre de mes passions est l’opéra. À Zurich, j’étais un spectateur assidu de l’opéra et j’avais même eu une fois le mandat d’organiser un événement lyrique pour la ville de Zürich. A l’époque je fréquentais l’Opéra de Zurich.

J’ai la chance d’avoir une nouvelle maison avec de beaux appartements, un large horizon de connaissance de langues, de cultures et de musique. Et donc je savais déjà exactement en ce temps ce qui me plaisait et ce qui me plaisait moins.

Donc, le nom La Maya ne semblait pas convenir à ma nouvelle maison !

J’avais des noms très spécifiques en tête. Je ne voulais pas numéroter les appartements ni les nommer avec des noms de montagnes ou de fleurs. Le nom de la maison doit refléter mes intérêts et préférences. Ainsi, il devint rapidement évident que La Maya se transformait en une maison inspirée par l’opéra. Je me suis renseigné à l’opéra de Zürich sur le matériel lyrique et j’ai ainsi nommé les dix appartements.

J’ai dédié un nom d’opéra au bâtiment, qui compte beaucoup pour moi et que j’ai souvent vu dans le monde entier: La Bohème. J’ai donc gardé quelque chose de l’ancien nom « La Maya »; le « la »!

Mais à ce moment-là, j’avais une dernière tâche herculéenne. Pour des raisons familiales, je n’ai pas été autorisé à changer le nom de la maison La Maya. Mon père m’a toujours réprimandé : « Tout ce que tu veux faire avec la vieille maison dépend de toi, mais tu ne peux en aucun cas changer de nom ! »

Après de longs et intenses débats, mon père a finalement cédé … Il a dit de manière pragmatique qu’il n’existait en réalité aucun opéra « La Maya ». Pour en écrire un autre, il serait probablement trop tard. Donc, la maison devrait quand même s’appeler La Bohème !

Ceci est l’histoire de la naissance de l’immeuble La Bohème Zermatt.  Les meilleurs clients du monde entier l’on suivie, ceux qui insufflaient de la vie dans la maison, qui ont créé de beaux moments inoubliables et qui ont établis un lien avec l’établissement.

Cordialment

Pourquoi devriez-vous directement réserver ici:

Parce que vous seriez plus sûr de recevoir ce que vous avez réservé!

  • Vous réservez au meilleur prix
  • Nous pouvons mieux répondre à vos souhaits
  • Par la communication directe vous serez et nous serons plus flexibles

Contact

La Bohème Appartementhaus | Hans-Ruedi Julen | Riedweg 4 | CH-3920 Zermatt

Telefon +41 27 966 24 40

Email info@laboheme.ch

Whatsapp +41 79 230 75 60

Heures de bureau et enregistrement

  • Du lundi au vendredi 08.00 - 20.00
  • Samedi: 10:00 - 18:00
  • Enregistrement à partir de: 16:00
  • Départ jusqu'à: 10:00

En cas d’urgence ou lors de vos jours d’arrivée et de départ, veuillez nous contacter au +41 79 230 75 60.