Opera - La Bohème - Appartements und Ferienwohnungen Zermatt
La Maya
La Bohème

An apartment house where the name says it all - as beautiful and enchanting as the Puccini opera.

Today there are 10 apartments in La Bohème, one of which is occupied by myself. In days gone by the building that stood on the same spot, La Maya, had only three very large and simply furnished apartments occupied by foreign workers. La Maya was obviously getting old and year after year, renovations had to be made. The old roof was particularly vulnerable and simply couldn’t no longer carry any massive snow fall. The roof was therefore continuously repaired until the roofer suggested I build a new roof.

‘I don’t need a new roof, I need a new house!’ I replied confidently but full of anticipation for my first real estate project.

And that was that! In the autumn 2003, La Maya was demolished and foundations were laid for La Bohème and Nabucco. These twin houses were completed in 2004.

In order to combine my passion for languages ​​and sociable outlook, I decided to rent the apartments to guests from near and far. My other passion is opera. In Zurich, I was a busy opera goer and even had a mandate from the City to organize an opera event. I was a regular visitor to Zurich Opera House.

In addition to my love for language, culture and music, I was now blessed with a new house with wonderful apartments. I already knew what I liked and what I didn’t.

So, the name La Maya no longer seemed suitable for my new home.

I had a very special name in mind. I didn’t want to number the apartments or name them after mountains or flowers. I wanted the house name to reflect my preferences and interests. It was quickly became clear that La Maya would be transformed into an opera-inspired house. I immediately enquired about material at Zurich Opera House I and named all 10 apartments.

I dedicated the building to an opera that I personally like very much and that I have seen many times in different opera houses all over the world: La Bohème. And thus, I eventually kept something of the old name La Maya; the La!

But now I had one last Herculean task ahead of me. For family-political reasons I was actually not allowed to change the house name La Maya. My father always reminded me of this: “Whatever you want to do with the old house is up to you, but one thing you must not do under any circumstances is change the name!”

After long and intense debates, my father finally gave in… Very pragmatically, he agreed that there was no opera called “La Maya” and it was probably too late to write another one. And so the house was named La Bohème!

This is how life started for La Bohème Zermatt and before long, the most wonderful guests arrived from all over the world. They breathed life into the house, created beautiful moments and we made wonderful connections.

Cordially yours,

Why book directly from this site?

You’ll get exactly what you asked for!

  • We guarantee that you get the best price
  • We can respond better to your requests
  • We can be more flexible through direct communication

Contact

La Bohème Apartment House | Hans-Ruedi Julen | Riedweg 4 | CH-3920 Zermatt | Telefon / Whatsapp +41 79 791 30 31 | Email: info@laboheme.ch

Office hours and check-in

  • Monday - Sunday 08.00 - 20.00
  • Check-in from: 16:00
  • Check-out until: 10:00

For urgent enquiries or on arrival and departure days, please contact us on +41 79 791 30 31.

Opéra - La Bohème - Appartements und Ferienwohnungen Zermatt
La Maya
La Bohème

Un immeuble, dont le nom est destiné ! Aussi beau et charmant que l'opéra Puccini.

La charmante petite résidence La Bohème portait autrefois le nom de La Maya. En 1946, la maison appartenait à mon grand-oncle, Sigismund Perren. La maison a ensuite été héritée en 1990 par Veronika Julen-Perren, ma grand-mère. Plus tard, elle a été transmise à mon père, Severin Julen, et m’est finalement parvenue en 2001. J’étais également heureux sur le fait que mon père avait entre-temps acquis le terrain voisin.

Il y a aujourd’hui 10 appartements à La Bohème, dont l’un est occupé par moi-même. Dans l’ancienne maison La Maya, se trouvait que trois très grands appartements meublés qui étaient simplement occupés par des travailleurs étrangers. La maison La Maya était visiblement et sensiblement en train de vieillir. Année après année, des travaux de rénovation ont été effectués. Le vieux toit était avant tout vulnérable. Il ne pouvait tout simplement plus supporter les énormes masses de neige. Par conséquent, le toit a été constamment réparé jusqu’à ce que le couvreur me propose de construire un nouveau toit.

«Je n’ai pas besoin d’un nouveau toit, j’ai besoin d’une nouvelle maison!»,
J’ai donc répondu avec confiance et pleine d’anticipation à mon premier projet immobilier.

Aussitôt dit aussitôt fait. En automne 2003, la maison La Maya a été démolie et constitue déjà le fondement des maisons La Bohème et Nabucco. La construction des maisons jumelées a été achevée en 2004.

Pour combiner ma passion des langues avec celles des personnalités, j’ai décidé de louer les appartements à des clients de proche et de loin. Une autre de mes passions est l’opéra. À Zurich, j’étais un spectateur assidu de l’opéra et j’avais même eu une fois le mandat d’organiser un événement lyrique pour la ville de Zürich. A l’époque je fréquentais l’Opéra de Zurich.

J’ai la chance d’avoir une nouvelle maison avec de beaux appartements, un large horizon de connaissance de langues, de cultures et de musique. Et donc je savais déjà exactement en ce temps ce qui me plaisait et ce qui me plaisait moins.

Donc, le nom La Maya ne semblait pas convenir à ma nouvelle maison !

J’avais des noms très spécifiques en tête. Je ne voulais pas numéroter les appartements ni les nommer avec des noms de montagnes ou de fleurs. Le nom de la maison doit refléter mes intérêts et préférences. Ainsi, il devint rapidement évident que La Maya se transformait en une maison inspirée par l’opéra. Je me suis renseigné à l’opéra de Zürich sur le matériel lyrique et j’ai ainsi nommé les dix appartements.

J’ai dédié un nom d’opéra au bâtiment, qui compte beaucoup pour moi et que j’ai souvent vu dans le monde entier: La Bohème. J’ai donc gardé quelque chose de l’ancien nom « La Maya »; le « la »!

Mais à ce moment-là, j’avais une dernière tâche herculéenne. Pour des raisons familiales, je n’ai pas été autorisé à changer le nom de la maison La Maya. Mon père m’a toujours réprimandé : « Tout ce que tu veux faire avec la vieille maison dépend de toi, mais tu ne peux en aucun cas changer de nom ! »

Après de longs et intenses débats, mon père a finalement cédé … Il a dit de manière pragmatique qu’il n’existait en réalité aucun opéra « La Maya ». Pour en écrire un autre, il serait probablement trop tard. Donc, la maison devrait quand même s’appeler La Bohème !

Ceci est l’histoire de la naissance de l’immeuble La Bohème Zermatt.  Les meilleurs clients du monde entier l’on suivie, ceux qui insufflaient de la vie dans la maison, qui ont créé de beaux moments inoubliables et qui ont établis un lien avec l’établissement.

Cordialment

Pourquoi devriez-vous directement réserver ici:

Parce que vous seriez plus sûr de recevoir ce que vous avez réservé!

  • Vous réservez au meilleur prix
  • Nous pouvons mieux répondre à vos souhaits
  • Par la communication directe vous serez et nous serons plus flexibles

Contact

La Bohème Appartementhaus | Hans-Ruedi Julen | Riedweg 4 | CH-3920 Zermatt

Telefon +41 27 966 24 40

Email info@laboheme.ch

Whatsapp +41 79 230 75 60

Heures de bureau et enregistrement

  • Du lundi au vendredi 08.00 - 20.00
  • Samedi: 10:00 - 18:00
  • Enregistrement à partir de: 16:00
  • Départ jusqu'à: 10:00

En cas d’urgence ou lors de vos jours d’arrivée et de départ, veuillez nous contacter au +41 79 230 75 60.